Starter in de kijker: Inge Louf gaat voor ‘no sweat and still glory’

Titulaire à l'honneur : Inge Louf opte pour "pas de sueur et quand même la gloire"

YPRES - Quiconque pensait que tout a déjà été inventé se trompe. Inge Louf, pharmacienne de formation d'Ypres, a passé quatre ans et effectué 270 tests sur un produit capable de filtrer les odeurs désagréables de transpiration de manière écologiquement responsable. Son produit est maintenant là et plaira à beaucoup de monde. Sa campagne de conquête à travers les pharmacies flamandes s'avère être une cible. Inge a du mal à répondre à la demande, mais elle se dit très heureuse d'être enfin entrepreneur.

Les reportages sur l'innovation, le nouvel entrepreneuriat et sur l'ensemble de la culture des start-up se concentrent généralement sur les jeunes branchés d'une vingtaine d'années. Neuf fois sur dix, ce sont aussi les hommes qui sont à l'honneur avec leur faim insatiable de concrétiser leurs idées. Des femmes de plus de cinquante ans qui créent leur propre entreprise ? Allez! Et pourtant ils existent. "Il n'y a donc pas que les jeunes lions qui sont mordus par l'innovation et se lancent dans la grande aventure entrepreneuriale", estime Inge Louf.

Inge Louf (54 ans) d'Ypres est une vraie casse-cou. Pendant de nombreuses années, elle a aidé à soutenir l'agence d'assurance de son mari, Paul Robyn. Mais l’appel à l’entrepreneuriat s’est également fait plus entendre. "J'ai trouvé l'inspiration pour un nouveau produit dans ma propre famille", explique Louf. "Les chaussons de gymnastique nauséabonds de mes fils sportifs (maintenant grands), les odeurs de sueur pendant la puberté et mes propres chemisiers qui ne restaient plus frais dans des situations stressantes. Cela me dérangeait et j'ai commencé à chercher une solution. Pour un produit qui neutralise les odeurs de transpiration sans empêcher la transpiration naturelle. Ce produit s'est avéré inexistant. Et cela a été un grand moment pour moi. Mes fils participent désormais également activement et je reçois un soutien incroyable de mon mari, qui ne fait qu'applaudir mon esprit d'entreprise. ".

Brise fraîche

Inge Louf a trouvé son inspiration dans l'apparence et la sensation de la puissance et de la fraîcheur indomptable de la mer. Un nom fut rapidement trouvé : Oy. Cela signifie « île » en norvégien et représente un air marin sain avec une brise fraîche pleine d'oxygène. Pour l’heure, il existe deux produits sur le marché sous forme de gel douche : OY Deo Wash et OY Deo Scrub. Ils contiennent tous deux des principes actifs qui s'attaquent définitivement et durablement à la cause de la formation des odeurs. Oy Deo Wash s'applique localement sur les zones à problèmes : aisselles rasées et plis cutanés. Oy Deo Scrub est idéal pour les pieds, entre les orteils et les aisselles non rasées. Inge Louf : "Les principes actifs d'Oy éliminent les micro-organismes responsables des mauvaises odeurs au niveau des aisselles et des pieds sans ralentir le processus naturel de transpiration. La transpiration est très importante pour le corps. Elle permet au corps de maintenir la bonne température, elle maintient les pores propre et la peau souple. Nous avons donc intérêt à continuer à transpirer, mais de préférence sans odeurs."

Plus d'informations via ce lien : Made In West Flanders

Retour au blog