Zweten mag, geuren niet - Krant van West-Vlaanderen

La transpiration est autorisée, les odeurs ne le sont pas - Journal de Flandre occidentale

LA TRANSPIRATION EST AUTORISÉE, LES MAUVAISES ODEURS NE LE SONT PAS


Le marché des produits de soin accueille un nouveau venu : le savon déo Oy s'attaque définitivement aux odeurs désagréables et préserve le processus naturel de sudation. Derrière l'innovation se trouve la lépreuse Inge Louf, et pour cela elle vient d'être déclarée finaliste de « De promise » pour la Flandre occidentale, une recherche de talents entrepreneur féminins organisée par l'asbl Markant, Unizo et l'Agence pour l'innovation et l'entrepreneuriat.
En tant que pharmacienne, Inge Louf a été fascinée toute sa vie par le côté scientifique de son métier et par les formules qui se cachent derrière chaque produit. Les souvenirs de l'odeur désagréable des chaussures de sport durant l'enfance de ses fils et de ses propres chemisiers qui ne restaient pas toujours frais dans des situations de stress, lui ont donné l'idée de développer une formule qui met fin au
et a commencé à expérimenter dans son propre mini-laboratoire. Quatre ans et 271 tentatives plus tard, elle a trouvé la formule parfaite : une formule qui repousse les odeurs de transpiration sans compromettre le processus naturel de transpiration, écologiquement responsable et sans danger pour l'utilisateur.
"J'ai longtemps cherché un moyen de développer le produit sans eau", explique Inge. "Un savon de douche ordinaire contient facilement jusqu'à 70% d'eau. Je voulais absolument éviter cela, car je voulais aussi proposer un produit écologiquement responsable. J'ai cherché et trouvé un moyen de mélanger la glycérine régulatrice d'humidité avec l'huile qui assure adhérence à la peau, permettant au savon de faire son travail de manière optimale pendant le temps d'application."
Le produit qui a été nommé Oy Deo Wash d'après le mot norvégien pour île, qui fait référence à la pureté et à la fraîcheur, n'est pas un inhibiteur de transpiration selon Inge. "Il n'entrave pas le processus naturel de transpiration. Parce qu'il nous apprend à maintenir notre température en équilibre et à éliminer les déchets. Mais ce n'est pas non plus un déodorant, car un déodorant ne fait rien d'autre que masquer les odeurs désagréables. J'appelle le produit que j'ai développé un savon déodorant Il agit sur les bactéries responsables des mauvaises odeurs, notamment au niveau des plis cutanés comme les aisselles, l'aine ou entre les orteils, endroits où les bactéries se développent plus rapidement à cause de la chaleur. De cette façon, l'odeur est neutralisée au lieu d'être camouflée. notre gommage renforce encore l'efficacité du savon."
Pour Inge, son invention signifiait également qu'elle devait trouver sa voie en tant qu'entrepreneur débutant : « Au début, je me sentais souvent comme une « armée d'une seule femme », car vous êtes soudainement responsable des finances, du plan d'affaires, de la stratégie, du marketing et des ventes. Entre-temps, elle a fondé l'entreprise familiale Laboratoires Pi Care avec ses fils Gauthier et Gaétan ; ils l'assistent dans l'administration, la distribution et la promotion du produit. Ils ont vu comment cela s'est produit, à quel point j'ai travaillé dur et ont constaté par eux-mêmes que cela fonctionnait. Le fait qu'ils aient renoncé à leurs emplois prometteurs dans d'autres entreprises pour cela prouve à quel point ils me soutiennent et croient pleinement en notre produit. " O

O.Y.
«Après quatre ans et
Après 271 tentatives, je suis finalement arrivé à une
savon à succès"

TESTÉ


Nous avons testé Oy Deo Wash. Le produit est facile à utiliser. Chaque matin, il vous suffit d'appliquer une noisette de produit sur la peau sèche et non lavée de vos aisselles, entre vos orteils ou là où vous souffrez de mauvaises odeurs. Après avoir travaillé pendant une minute, rincez le produit à l'eau. Il est préférable d'utiliser le savon déodorant avec un déodorant pendant la première semaine, après quoi le déodorant n'est plus nécessaire. Notre cobaye évalue Oy comme étant convivial. Revoyez simplement votre rituel matinal, cela prendra une minute. Par exemple, juste avant d’entrer sous la douche. Dans des circonstances normales - dans le cas de notre cobaye, une journée à l'école ou une journée de stage tranquille dans une maison de retraite - le produit offre certainement une résistance aux mauvaises odeurs pendant une journée. Lors d'activités sportives et dans des situations stressantes, une odeur apparaît toujours. Selon Inge, c'est le cas de 2 % des sujets de test : « J'ai fait tester au préalable le produit de manière approfondie par des sujets de test. Ce n'est que dans une très petite minorité qu'une période de rodage légèrement plus longue a été nécessaire ou que le test a été effectué. Le sujet a encore besoin d'utiliser un déodorant dans des situations de stress extrême. Mais ce problème a également disparu chez cette minorité après une utilisation prolongée du Deo Wash. Dans ces cas, je recommande d'appliquer le produit deux fois par jour dans la phase de démarrage, en le matin et avant de se coucher. »
L'Oy Deo Wash (200 ml) est distribué en pharmacie et coûte 24,60 euros. En utilisation normale, un tube dure trois à quatre mois.
Inge Louf avec ses fils Gauthier Robyn (à gauche) et Gaëtan Robyn, qui ne l'ont pas seulement inspirée. mais celui avec qui elle travaille maintenant.

Retour au blog